top site

top site

top site

top site




INFORMATIONS ▲
▬ Nous recherchons activement des marqués et humes, merci de privilégier ces classes ♥
▬ Le premier event, bal organisé par le couple royal, à débuté. Soyez nombreux à participer !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez|

Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
» Vijaya Althéa
Reion

Vijaya Althéa
Reion


Messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Pouvoir : Guérison.
Fiche : (XXX)
Relations : ▬ Hippolyte. (servant)(++++++)
▬ Fallone (amie, soupçon de rivalité.)(++)
♣️
♠️
Classe : Reion.
Pins : 369

Feuille de personnage
Inventaire:

Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Empty
MessageSujet: Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' EmptyVen 14 Aoû - 0:10

Alors bonjour bonsoir ♥

Pardon si je poste dans le mauvais sujet, ça me semblait le plus évident à faire (non pas de poster dans un mauvais sous-forum, mais de poser ma question ;-;) Bref trêve de bavardages, et je vous autorise à me fouetter avec des ronces si j'ai fait des bêtises.

C'est surtout à propos des religions. Sont-ce les Reions Suprêmes, qui sont regardés comme des Dieux ? Y a t-il des religions différentes, avec des prêtres & prêtresses, ou est-ce les mêmes religions qu'ailleurs ? Au niveau de la foi, comment ça se passe ?

Je vous remercie d'avance, et je dépose une offrande de cookies et de tarte aux pommes chaudes ♥

Althéa.
Revenir en haut Aller en bas
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

Svetlana Linder
Co-fonda en poncho


Messages : 1726
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' EmptyVen 14 Aoû - 8:50

C'est pas grave, c'est vrai qu'on n'a pas un forum qui s'appelle juste "questions", et comme ça tout le monde pourra voir c: (et puis fouetter avec des ronces c'est pas pratique, même nous on se ferait mal avec :x //PAN//)

Je t'avoue que niveau religion on n'a pas du tout pensé ça... Je sais que Lysander voulait créer une secte d'adorateurs des dragons - ce qui paraît assez probable vu la rareté des bêtes et leur puissance. Quant aux Suprêmes, c'est plutôt le même regard qu'on doit leur accorder qu'aux anciens rois de France si tu veux : ils ont pour les plus importants deux pouvoirs, ça fait d'eux des gens encore plus puissants, et ça les rend tout à fait éligibles à être appelés à gouverner. Ils ne sont pas regardés comme des Dieux à proprement parler mais plus comme des souverains et l'incarnation de la puissance même. Tu vois ce que je veux dire ? owo

Quant aux religions à proprement parler... Bah je t'avoue qu'on n'a pas vraiment vu ça avec Fallone D: J'imagine que chacun peut avoir sa religion comme il le souhaite ? Vu qu'il y a des familles d'immigrés tout ça, les religions doivent venir sur l'île avec leurs nouveaux habitants... Et on pourrait instaurer une religion qui serait propre à l'île è_è

Bref, à voir avec ce que Fallone répond, mais y'a moyen qu'on tienne un truc là-dessus, merci de l'idée :D

Revenir en haut Aller en bas
http://cptn-unicorn.tumblr.com/
» Vijaya Althéa
Reion

Vijaya Althéa
Reion


Messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Pouvoir : Guérison.
Fiche : (XXX)
Relations : ▬ Hippolyte. (servant)(++++++)
▬ Fallone (amie, soupçon de rivalité.)(++)
♣️
♠️
Classe : Reion.
Pins : 369

Feuille de personnage
Inventaire:

Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' EmptyVen 14 Aoû - 11:32

Owiiii une religion des dragoooooons *-*

Parce que en fait, je pensais également donner à Althéa une Foi en une religion (celle des Dragons collerait peut-être, faudrait que je vois avec Lysander du coup) parce que je trouve que c'est dans son caractère. Du coup si elle pouvait devenir prêtresse d'un truc du style, ça serait kiss kool.

Après c'est sûr que ce genre de questions sur la religion est épineuse xD pardon ;-;
Je vois ce que tu veux dire pour les Reions. Ils sont au-dessus de tout le monde, mais ça n'en fait pas des Dieux.
Inventer une religion, je trouve que ça pourrait être vachement sympa '-' par rapport à ce qui se passe sur l'Île ça donnerait encore plus l'impression d'autarcie, de coupure avec le monde.

Bref, merci pour tes réponses, et je vais contacter Lysander ♥
Revenir en haut Aller en bas
» Fallone Rendell
Fonda pour la paix des fleurs

Fallone Rendell
Fonda pour la paix des fleurs


Messages : 1218
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : Guérison
Fiche : www

Relations : www
Classe : Reion
Pins : 343

Feuille de personnage
Inventaire:

Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' EmptyVen 14 Aoû - 16:14

Nous n'avions effectivement pas pensé à la question de la religion ni même d'en mettre, mais c'est une bonne idée. °° Au moins la religion sur les dragons, les réelles en revanche je ne suis pas sûre même si des persos viennent d'un peu partout je préfère éviter les polémiques et autres problèmes à ce sujet. xD

Mais oui, en créer une spéciale pour l'île peut être intéressant. Du coup justement, sur les dragons ? Entre ceux qui les vénèrent comme des Dieux et ceux qui pourraient potentiellement les détester/envie de les voir disparaître et ceux qui s'en fichent, ça peut faire un bon truc. Si vous avez des idées là-dessus ou sur un autre type de religion, n'hésitez pas !

Ooh la classe si elle est la prêtresse du truc et tout. *^* Ça peut véritablement bien construire la chose !

Et oui c'est ça pour les Reions Suprêmes !

Merci pour l'idée du coup ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://kings-society.forumgaming.fr
» Cassidy Fawkes
Reion Suprême

Cassidy Fawkes
Reion Suprême


Messages : 1003
Date d'inscription : 10/04/2015
Pouvoir : Vision acérée, Gourmandise - drain
Fiche : www
Classe : Reion Suprême
Pins : 846

Feuille de personnage
Inventaire:

Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' EmptyVen 14 Aoû - 17:07

Hey ~
Désolé, je me permets de m'incruster dans le débat   Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' 385062414
Je voulais juste souligner ce point : ne serait-ce pas déplacé, ou complètement controversé d'avoir une religion sur les dragons alors que les humains viennent tout juste de sortir de guerre contre eux et que des tensions existent encore ? Je ne sais pas si je me suis bien assez exprimée, mais je pense que la famille royale ne permettrait pas que le culte du pays soit d'honorer les dragons qui ont versé le sang de beaucoup d'hommes. Et selon ce que j'avais compris de ce que m'avait dit Lysander, il pensait créer une sorte de culte/secte sur les dragons.
Je ne suis pas contre une religion, c'est une bonne idée en effet qui rajoute un élément dans la trame pour la rendre plus réaliste, mais je pense que les dragons ne correspondent pas. Il faut savoir que la paix avec eux ne date pas non plus de longue date, tandis que le royaume devrait avoir une religion ancestrale, certes pas omniprésente, mais au niveau de la tradition peut-être ?

Je pense en tout cas qu'il y a matière mais qu'il faut voir les multiples options et les inconvénients de chacune :)
Revenir en haut Aller en bas
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

Svetlana Linder
Co-fonda en poncho


Messages : 1726
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' EmptyVen 14 Aoû - 17:11

Oui non je suis d'accord avec Cass là-dessus, une religion sur les dragons ça me paraît abusé, mais la secte d'adorateurs à laquelle Lys' avait pensé ça me paraissait pas improbable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cptn-unicorn.tumblr.com/
» Vijaya Althéa
Reion

Vijaya Althéa
Reion


Messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Pouvoir : Guérison.
Fiche : (XXX)
Relations : ▬ Hippolyte. (servant)(++++++)
▬ Fallone (amie, soupçon de rivalité.)(++)
♣️
♠️
Classe : Reion.
Pins : 369

Feuille de personnage
Inventaire:

Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' EmptyMar 25 Aoû - 10:31

C'est re-moiiii.

Et j'ai d'autres questions Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' 1632862140

L'île existe depuis longtemps ? Je veux dire, les gens dessus sont morts, ont vécu, ont fait des enfants, etc. En gros l'île se peuple toujours, d'elle-même, mais il y a aussi les apports extérieurs. Les gens qui arrivent "par hasard". Mais j'aurai voulu savoir depuis quand exactement elle existe ?

Et si ça fait longtemps, est-ce que l'évolution "technologique" etc a suivi le même cours qu'ailleurs ? Genre à l'époque féodale, c'était féodal ?

Bref merci d'avance ♥️
Revenir en haut Aller en bas
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

Svetlana Linder
Co-fonda en poncho


Messages : 1726
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' EmptyMar 25 Aoû - 10:45

Fallone me corrigera si je me trompe, mais pour moi l'île a suivit un développement à peu près similaire, mais sans forcément le faire exprès.

COMMENCONS PAR LE COMMENCEMENT :
Les humains débarquent pour la première fois - et totalement par hasard - sur l'île au XVIIème siècle. Ils apportent leur savoir-faire de l'époque avec eux, se débrouillent pour recréer une ambiance à peu près similaire à leur terre d'origine, puis, rencontre avec les dragons, la magie commence à influer sur leur évolution (50 ans à peu près après leur arrivée sur l'île) et les premiers Reions apparaissent.
Les humains sont donc assez forts pour entrer en guerre avec les dragons mais ils se rendent compte que la magie seule ne suffit pas et les recherches en technologies apparaissent (XIXème siècle). L'île avait du retard mais le rattrape, la recherche étant accélérée par la magie + les nouveaux habitants qui apportent des connaissances avec eux.
L'île n'apparaît pas sur les satellites parce que l'aura magique permet de cacher l'île mais rien n'empêche de nouveaux habitants d'arriver - un crash d'avion, un bateau qui s'éloigne de sa destination, les marchands qui ramènent des clandestins au passage, etc. ce qui permet à l'île d'être au courant de l'avancée technologique, et comble ce qui manque avec de la magie.

Après c'est ma vision des choses mais Fallone ne l'a jamais validée, du coup ça sera elle qui aura le fin mot de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://cptn-unicorn.tumblr.com/
» Vijaya Althéa
Reion

Vijaya Althéa
Reion


Messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Pouvoir : Guérison.
Fiche : (XXX)
Relations : ▬ Hippolyte. (servant)(++++++)
▬ Fallone (amie, soupçon de rivalité.)(++)
♣️
♠️
Classe : Reion.
Pins : 369

Feuille de personnage
Inventaire:

Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' EmptyMar 25 Aoû - 10:47

D'accord, merci pour tous ces détails !

J'attends donc la validation de Fallone sur tout ça ♥
Revenir en haut Aller en bas
» Fallone Rendell
Fonda pour la paix des fleurs

Fallone Rendell
Fonda pour la paix des fleurs


Messages : 1218
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : Guérison
Fiche : www

Relations : www
Classe : Reion
Pins : 343

Feuille de personnage
Inventaire:

Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' EmptyMar 25 Aoû - 11:43

Je suis globalement d'accord sur les faits énoncés par Svet. C'est un peu comme ça que je voyais la chose aussi ! L'île serait maintenant très bien équipée technologiquement, rien à envier aux autres, la magie comble certains petits défauts mais elle est là en gros plus ! /o/ (et plus tard l'île s'en va envahir les autres continents *sort*)
Revenir en haut Aller en bas
https://kings-society.forumgaming.fr
» Vijaya Althéa
Reion

Vijaya Althéa
Reion


Messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Pouvoir : Guérison.
Fiche : (XXX)
Relations : ▬ Hippolyte. (servant)(++++++)
▬ Fallone (amie, soupçon de rivalité.)(++)
♣️
♠️
Classe : Reion.
Pins : 369

Feuille de personnage
Inventaire:

Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' EmptyMar 25 Aoû - 11:46

#army of the island.

D'accord merci pour tout ♥ ça me servira pas mal vos petits détails 8B Merci merciiii ♥
Revenir en haut Aller en bas
» Svetlana Linder
Co-fonda en poncho

Svetlana Linder
Co-fonda en poncho


Messages : 1726
Date d'inscription : 26/03/2015
Pouvoir : magnétisme
Classe : Servante de Lysander
Pins : 428

Feuille de personnage
Inventaire:

Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' EmptyMar 25 Aoû - 11:52

*high five Fallone*
Revenir en haut Aller en bas
http://cptn-unicorn.tumblr.com/
» Contenu sponsorisé






Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-' Empty

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas invitée, mais j'ai une question '-'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: Les annonces royales :: Coin invité-