top site

top site

top site

top site




INFORMATIONS ▲
▬ Nous recherchons activement des marqués et humes, merci de privilégier ces classes ♥
▬ Le premier event, bal organisé par le couple royal, à débuté. Soyez nombreux à participer !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
» Emilia Blake
Dragon

Emilia Blake
Dragon


Messages : 131
Date d'inscription : 30/03/2015
Classe : Dragon
Pins : 65

Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Empty
MessageSujet: Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] EmptyLun 20 Avr - 14:32

J’étais encore en train d’explorer ce que les habitants appelaient le « bar miteux ». Je ne savais pas ce qu’était un bar, mais je savais ce que signifiait miteux et avais appris qu’il n’y avait plus de propriétaire depuis quelques temps. J’avais donc fini par décider de m’y installer : il n’y avait jamais personne.
J’avais espéré qu’il y ait quelque nourriture, mais avais rapidement déchanté. Le bois était plutôt pourri, et rongé par des termites par endroit – ainsi les tables et les chaises ne servaient pas vraiment à s’asseoir. Il y avait peu de lumière. Beaucoup de personnes auraient trouvé ça lugubre, en raison de cette quasi-absence de luminosité et du bois qui grinçait de temps en temps, mais cela me convenait mieux que pas mal d’autres endroits. De plus, il y faisait plus calme qu’à peu près partout ailleurs dans le quartier : moins de cris d’enfants, le passage du train était moins audible… Pour moi c’était quasiment parfait.
Il m’arrivait de temps en temps de reprendre ma véritable forme pour essayer de réparer certains objets avec de la glace, mais cela fondait toujours à un moment où à un autre et je me décidai rapidement à arrêter. Ça ne servait à rien d’ameuter les voisins par des bruits bizarres.
Comme peu de gens venaient par ici, j’entendis clairement les pas. Je ne savais pas à qui ils appartenaient mais je savais qu’ils se rapprochaient, ce qui me rendit méfiante. Dès que je vis la porte s’ouvrir, je me cachai derrière le comptoir du bar, comptant observer de loin la personne qui venait d’entrer. Je n’en eus pas le loisir car je n’avais pas compté sur la poussière de l’endroit…
 
- Atchoum !
Revenir en haut Aller en bas
» Invité
Invité

Anonymous



Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Empty
MessageSujet: Re: Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] EmptyLun 20 Avr - 16:09

Franchement, ce que les humains peuvent êtres susceptibles, et violent en plus. Ce n'est pas de sa faute si les artistes musicaux de maintenant sont, pour une partie, plus que médiocres, avec leurs logiciels. Un groupe, qui sait un minimum jouer, est quand même bien plus classe qu'un type qui s'amuse avec une console en gardant un bras en l'air (pour capter les ondes peut être?). Bon, elle n'aurait peut être pas du le dire aussi fort, et surtout pas pendant ce blanc, mais quand même, ce n'est pas une raison pour qu'une horde de fan lobotomisé lui cours après dans le seul but de lui faire ravaler ses paroles. C'est fou quand même. Et fatiguant...
Rapidement, la Brod'sahqon atteint le quartier sud et sème sans soucis ses poursuivants dans les petites ruelles. Un lieu idéal pour disparaître que cet endroit malfamé. Enfin tranquille, la dragonne prend une démarche plus paisible et décide de se balader, absolument pas dérangée par l’insalubrité et l'odeur de mort des ruelles. Au moins, ici, on a la paix, tant qu'on sait où ne pas mettre les pieds.
Afin de chasser, un peu, la puanteur de l'air qui emplit ses narines, Hahdrem sort d'une poche de sa chemise blanche une longue pipe, qu'elle vide de ses restes en la tapotant sur le petit talon de sa botte sombre, et sa blague à tabac , qui lui sert à remplir l'objet. D'une poche de son pantalon noir, elle sort un briquet, qui sert bien évidement à embraser le petit tas de nicotine. Un nuage de fumé s'échappe enfin d'entre ses lèvres et masque légèrement le doux parfum de la rue malpropre.

Une enseigne, tout du moins ce qu'il en reste, attire son attention. Le nom, effacé par le temps mais qu'elle devine, lui rappel un vieux souvenir, du temps où ce bar était encore ouvert, plein de vie et de bagarres de poivrots. Curieuse de voir à quoi peut ressembler dorénavant cet endroit abandonné et de le comparer à son souvenir, l'écarlate ouvre puis franchit ce qui n'a de porte que le nom. Un bruit de cavale lui fait tendre l'oreille, celui d'un éternuement confirme ses doutes. Bras croisés, la rouge porte le bout de sa pipe à sa bouche et inhale une bouffée. Un long souffle chasse la fumée de ses poumons quelques instants plus tard, le temps d'examiner la pièces. Quelques marques étranges attire son attention, mais ce qui lui fait le plus hausser un sourcil est un morceau de glace sur un objet qui semble maintenir ce dernier en un seul morceau. De la glace. Dans un quartier comme celui-ci, lui même sur une île et alors que le printemps est bien entamé.

- Je sais qu't'est là, tu sais que j'suis là, alors sort de derrière ce comptoir, j'vais pas te bouffer, dit-elle d'une voix blasée et dans un anglais acceptable. Drem nau hin sil, ajoute elle en draconique.


Hrp :
(en mot pour mot) -> Drem nau hin sil = Paix sur ton âme
Revenir en haut Aller en bas
» Emilia Blake
Dragon

Emilia Blake
Dragon


Messages : 131
Date d'inscription : 30/03/2015
Classe : Dragon
Pins : 65

Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Empty
MessageSujet: Re: Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] EmptyLun 20 Avr - 16:56

Je sais qu't'est là, tu sais que j'suis là, alors sort de derrière ce comptoir, j'vais pas te bouffer. Drem nau hin sil.
 
Je reconnais les intonations d'une langue draconique, mais pas celle que j'ai apprise avec mes parents. Ils m'avaient dit que selon l'endroit où on vivait, ça pouvait radicalement changer, mais bon... au moins ce qu'elle dit (car c'est une voix de femme que j'entends) ne me sembla pas anthipathique... je suppose... Si on prend en compte la phrase d'avant.
Un juron, destiné à moi-même, s’échappe.
 
- Pothoc…

Je soupire et passe la tête par-dessus le comptoir. Ça  sent vaguement le brûlé... Je vois que la femme qui est en face de moi fume une pipe. Je ne relève pas, m'attardant plutôt sur sa chevelure rouge. Le fait qu'elle ait parlé dans une langue de dragon m'indique que soit elle est une dragonne, soit elle est vraiment fortiche. Je penche plutôt pour la première option. Penchant légèrement la tête sur le côté, comme je l'aurais fait si ma mère essayait de m'expliquer quelque chose que je ne comprenais pas, je demande :

- Ça veut dire quoi la dernière phrase ?

Je ne parle pas fort, et ose en réalité à peine fixer l'autre. Je suis à peu près sûre que c'est une femme, pas sûre qu'elle soit humaine, mais si elle est une dragonne il serait probable qu'elle soit susceptible ou n'importe quoi. Je me prépare donc à fuir s'il le faut, toujours méfiante - quoiqu'un peu moins que tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
» Invité
Invité

Anonymous



Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Empty
MessageSujet: Re: Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] EmptyLun 20 Avr - 18:34

Une gamine, avec des yeux dorés et une odeur... froide, ce qui ôte presque complètement les derniers doutes qu'a Hahdrem sur la nature de sa vis à vis, vient d’apparaître, tout du moins le sommet de sa tête, derrière le comptoir. Une jeune dragonne, ou une petite, puisqu'elle tient dans la pièce en forme draconique sans en arracher la moitié, à en juger par l'intégrité de cette dernière, se planque donc dans le quartier le plus pauvre de la ville, dans une bâtisse qui menace de s'effondrer pour un rien. Monde de fous. Un soupire échappe à la rouge, qui se décide ensuite à répondre à la question :

- Paix sur ton âme.

Ayant la flemme de rester debout, la Brod'sahqon s'avance dans la pièce, se saisit d'un pneu (mais pourquoi y a-t-il toujours des pneus dans les coins paumés et abandonnés) qu'elle redresse avant de le faire rouler jusqu'au bar. Son petit manège terminé, l'écarlate s'assoit sur son siège de fortune et pose ses bras croisés sur le bar, pipe coincée entre les dents. Le regard paresseusement posé sur ce qu'elle voit de sa semblable, elle détaille sommairement cette dernière. C'est bel et bien une gamine qui se tient là. Après avoir exhalé un nouveau nuage de fumé, la plus âgée reprends la parole :

- J'peux savoir ce que tu fais dans un endroit comme celui-ci, dans le quartier le plus pourri d'une ville tout ce qu'il y a de plus humain ?


Son sourcil ce soulève petit à petit au fur et à mesure que les mots s’enchaînent, effaçant vaguement son éternel air de flemmarde. Pas que la réponse lui importe tant que ça, c'est pas ses oignons, mais il est toujours bon de savoir ce que peut bien faire une dragonne qui semble quand même très jeune dans un coin aussi paumé.
Revenir en haut Aller en bas
» Emilia Blake
Dragon

Emilia Blake
Dragon


Messages : 131
Date d'inscription : 30/03/2015
Classe : Dragon
Pins : 65

Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Empty
MessageSujet: Re: Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] EmptyVen 1 Mai - 16:22

J’observe l’autre en face de moi qui prend un pneu pour s’asseoir. Pourquoi pas après tout. Pendant ce temps-là et après avoir noté mentalement la traduction de sa phrase, je m’assois sur le comptoir à moitié rongé par les termites. Je ne me risquerai pas à deviner son âge, ce qui est sûr c’est qu’elle est adulte. J’aimerais bien être adulte des fois.
 
-          J'peux savoir ce que tu fais dans un endroit comme celui-ci, dans le quartier le plus pourri d'une ville tout ce qu'il y a de plus humain ?
 
Je réfléchis à cette question une seconde ou deux avant de hausser les épaules :
 
-          Rien de spécial. J’essaye de comprendre comment un humain ça se comporte et, euh… voilà.
 
J’ai failli ajouter que mon père m’avait fichue dehors mais je n’ose pas. Après tout elle le connaît peur-être, même si je ne pense pas, je sais qu’il n’aime pas les dragons de feu – quoi de plus normal quand on balance d la glace. Et vu l’odeur je suis sûre que c’est une dragonne de feu qui est devant moi, donc bon. J’aimerais bien lui demander, mais je ne sais pas si c’est poli. Faut croire qu’en trois mois c’est simple d’oublier les formules de politesse de la maison – mais comme ce ne sont pas exactement les même qu’ici et que c’est la première fois que je revois un dragon depuis mon départ forcé, c’est normal que je n’aie pas bonne mémoire, je pense.
 
-          Et t… heu…
 
Et voilà. Je ne me suis même pas posé la question de si je pouvais la tutoyer ou pas. On va être prudente, on va dire vous.
 
-          Hum. Et vous, pourquoi vous êtes ici, si c’est pas indiscret ? Et euh… vous vous appelez comment ?
 

J’aime bien savoir le nom des gens auxquels je m’adresse, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
» Invité
Invité

Anonymous



Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Empty
MessageSujet: Re: Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] EmptyLun 11 Mai - 19:39

Le vouvoiement lui fait légèrement hausser un sourcil, faute à son habitude de tutoyer tout le monde et de ne pas chercher le contact avec des gens de la hautes et leurs manières (encore un truc fatiguant ça... ). Mais bon, la flemme de relever la chose.
L'air blasée, la rouge fixe la petite curieuse pendant quelques secondes et se demande comment réagir face à tant de... de... d'innocence ? Lentement, sa main vient ôter la pipe d'entre ses lèvres, qui laissent échapper un peu de fumé. Quelques craquement de la bâtisse ponctuent le silence qui va vite devenir oppressant pour la plus jeune, c'est pourquoi l’écarlate ce décide à enfin répondre :

-J'essaye de mettre le plus de distance possible entre moi et une bande d'humains fous en venant me cacher dans le quartier pauvre de la ville, où je sais que je vais avoir la paix si je ne m'aventure pas dans les mauvais endroits. Ils ne sont pas assez fous pour me suivre dans ce coin paumé, contrairement à toi. Et j'm'appelle Hahdrem, Hahdrem Brod'sahqon. Et toi, cracheuse de glace, c'est quoi ton nom ?


Le fait qu'elle soit effectivement une dragonne de glace ou non, la manieuse de feu ne le sait pas encore, malgré le morceau congelé non loin, mais le fait que sa vis-à-vis soit de la même race qu'elle est maintenant une certitude du fait de ses dernières phrases.
Dehors, le monde semble silencieux, si ce n'est le sons de quelques gouttes de pluie qui commencent à atteindre le sol, tirant un énorme soupire à la rougeoyante qui tourne la tête en direction de l'extérieur et constate qu'effectivement le temps a bien vite changé. Elle marmonne alors plus à elle même qu'autre chose un « Et super, il flotte, journée à la c... ».
Revenir en haut Aller en bas
» Emilia Blake
Dragon

Emilia Blake
Dragon


Messages : 131
Date d'inscription : 30/03/2015
Classe : Dragon
Pins : 65

Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Empty
MessageSujet: Re: Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] EmptyJeu 21 Mai - 15:46

Mettre de la distance entre elle et une bande d'humains fous ? Quand même, ça doit pas être si compliqué. Je me demande quels sont les "mauvais endroits" qu'il faut éviter tiens. Parce que je ne connais à peu près que cet endroit dans le quartier. Même si je me promène.
Elle a dû remarquer les morceaux de glace qui fondent lentement sur les murs. En même temps c'est pas très discret comme décoration. Je suis pourtant à peu près sûre qu'un humain n'aurait pas remarqué.

- Moi c'est Emilia ! Emilia Blake. J'ai un prénom bizarre, en fait. Oh, et pourquoi contrairement à moi ? Moi je t'ai pas suivie, j'étais là avant.

Je décide que comme elle est sympathique, je vais la tutoyer. Et puis elle me tutoie aussi alors bon.
Et ce n'est que maintenant que je me rends compte que mon prénom est bizarre. Il ressemble à un nom humain en fait. Peut-être que Maman l'a fait exprès. Je m'en fiche.
J'entends un marmonnement qui vient de l'autre alors qu'elle regarde au-dehors. Il pleut. Je souris et me dirige vers une des fenêtres aux vitres cassées pour m'y asseoir et me mettre à moitié sous la pluie. J'aime bien la pluie.

- Hahdrem, t'es un dragon qui crache quoi toi ? Et pourquoi les humains ils disent cracher ? Moi je dis souffler d'habitude c'est plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
» Invité
Invité

Anonymous



Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Empty
MessageSujet: Re: Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] EmptyVen 22 Mai - 22:08

L'air un peu blasée, la rouge retient un énième soupire. La petite jeune lui donne l'impression d'être face à un enfant bipède, naïf et ne se posant pas trop de questions. Il est vrais aussi que le prénom de sa comparse n'aide pas la plus âgée à se dire qu'elles sont de la même race. La souffleuse de glace, assise autant dehors qu'à l'intérieur, semble avoir un goût particulier pour la pluie. Pas que cela la dérange plus que ça d'être trempée, mais tant qu'à faire de pouvoir l'éviter, autant rester au chaud, chose que ne semble pas partager sa cadette. Toujours avachie sur son pneu, l'écarlate se tourne lentement, comme si c'était l'effort le plus absolu, et pose à nouveau son regard sur la gamine. Quelques gouttes, produites par ces étranges morceaux de glace, viennent s'écraser non loin de son siège, régulière et obsédantes. La Brod'saqhon se soulève faiblement, donne un coup de talon à ce qui a été autrefois une roue qui s'écrase sur le sol poussiéreux et s'assoit de nouveau avant de poser son dos contre le comptoir. Mieux. Plus confortable surtout que de rester à moitié en équilibre. Un nuage de fumé s'élève devant ses yeux après qu'elle ait tirée sur sa pipe.

- Je suis de ceux du feu, et je crache mes flammes comme l'on déverserait sa haine sur le monde, ou sur tout ce qui pourrait mériter tel traitement. Je n'apprécie pas particulièrement de le faire, c'est pourquoi je nomme ainsi cette action. Peut être que la glace est plus subtile, mais le feu d'un dragon est fait pour détruire, tuer, cramer, incendier ou tout autre chose dans ce style. Je carbonise, c'est tout
, dit-elle d'une voix calme et détachée.

Une voix plate, qui énonce simplement un fait, sans en défendre particulièrement la cause. A quoi bon, c'est qu'elle est, pas la peine d'en faire tout un plat. N'ayant pas grand chose de plus à dire, Hahdrem ferme les yeux et écoute le flot du temps s'écouler par delà les murs de la misérable bâtisse qui la protège de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
» Contenu sponsorisé






Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Empty
MessageSujet: Re: Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Oh, j'aime pas la poussière. [pv Hahdrem]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un chat d'un mètre soixante-seize et une souris de quarante de long (Svetlana & Hahdrem)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COLIN'S ISLAND :: Quartier sud :: Bar miteux-